Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veauchette 2008
30 janvier 2008

Ensemble, continuons à construire notre village

Première proposition: la voirie

La voirie est un chapitre important du budget communal. Il faut chaque année réaliser un certain nombre d'investissements afin d'améliorer la circulation, la qualité des voies et la sécurité.

- Giratoire de la Rive (Intersection Rue des Chambons-Chemin des Lièvres-Rue de la Rive ): Ce giratoire, décidé en 2007, doit être un des points forts des futures réalisations dans ce domaine. D'un diamètre de 25 mètres, il permettra d'améliorer la circulation et la sécurité en un lieu particulièrement dangereux et accidentogène. La commune a déjà procédé à l'acquisition d' un terrain de 350 m2 environ pour la réalisation de ce projet qui doit comporter également la mise en souterrain des réseaux secs (EDF-PTT-éclairage public) et des travaux sur le réseau eaux pluviales. La commune de Saint Cyprien sera partie prenante dans cette réalisation suivant des critères de répartition restant à définir.

- Rue de la Rive: Cette rue voit sa circulation s'y intensifier. Il conviendrait donc de ralentir cette circulation par des stationnements alternés protégés par des refuges. L'écoulement des eaux de pluie y est difficile et il faudrait réaliser un réseau eaux pluviales avec caniveaux et des exutoires en direction de la loire. A cette fin, des autorisations de passage devront être obtenues des propriétaires riverains. Si les moyens financiers le permettent, car cette opération est onéreuse, on pourrait continuer la réfection de l'éclairage public et la mise en souterrain des réseaux secs. Cette voirie étant mitoyenne entre Veauchette et Saint Cyprien, les dépenses seraient partagées.

- Chemin des Lièvres: Elargissement du pont, enrochements ou mur de soutènement le bord du fossé, sécurisation par la mise en place d'un trottoir sur 50 m et pose de barrières côté fossé.

- Amélioration et sécurisation de la sortie des piétons et scolaires de la place de la Mairie vers le Chemin de la Villa.

- Voie communale n°2: Elargissement et réfection de celle-ci de l'entrée de la propriété Berger au Chemin rural du Pigeonnier. La participation financière de la société Thomas doit être obtenue compte tenu des dégradations occasionnées par le passage des poids lourds.

- Refection du pont sur le Malataverne - route du Chazet.

- CD54 Sury-Veauchette: Cette route départementale de la compétence du Conseil général de la Loire est trés dangereuse du fait de l'étroitesse des accotements (fossés). Il convient d'obtenir un élargissement de celle-ci.

Le carrefour CD54-CD108 doit bénéficier d'un rond -point qui est demandé depuis plusieurs années. Cette réalisation pourra être obtenue avec l'appui des communes de Saint Cyprien et Craintilleux également intéressée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Veauchette 2008
Publicité
Publicité