Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veauchette 2008
29 janvier 2008

Candidature

Madame, Monsieur,

Les 9 et 16 mars prochains, vous allez désigner celles et ceux qui vont gérer localement votre quotidien. Lors des 7 années qui se sont écoulées, malgré les difficultés locales, notre commune a prospéré et les promesses électorales de mars 2001 ont été tenues et je m’en réjouis.

Dans ce mot, je voudrais rendre un hommage marqué à l’équipe de la majorité municipale qui a permis d’avoir un bilan de mandat que je qualifie d’exceptionnel tout en conservant une fiscalité modérée et des finances qui préservent l’avenir.

Parallèlement à la politique d’investissement (restaurant et agrandissement du groupe scolaire, monument aux Morts, City stade, voirie, éclairage public du lotissement du Pré du Bourg et de la rue du Vieux Bourg, logements locatifs de Bâtir et Loger, restauration des courts de tennis…), il a été instauré un soutien efficace aux sociétés locales pour créer une animation forte (prêt gratuit de salles, subventions) et permettre ainsi à chacun de se retrouver dans un tissu associatif tant sportif (foot, tennis, gymnastique volontaire) que culturel (théâtre,musique). La commune subventionne les écoles de musique de Veauche, Andrézieux-Bouthéon, Saint Cyprien) afin que nos jeunes aient accès à ces formations aux mêmes conditions financières que les résidents de ces communes.

Contrairement à ce que certains voudraient suggérer, on est bien à Veauchette, j’en veux pour preuve le fait que la commune attire de nouveaux résidents, le recensement devrait dénombrer une population approchant les 1000 habitants. Veauchette ne serait elle appréciée que de l’extérieur ?

Jusqu’à ce jour, je me suis attaché à faire avancer les dossiers en cours afin de ne pas perturber le fonctionnement municipal. La période de pré-élections est souvent tumultueuse et peu favorable à l’efficacité. A six semaines du premier tour des élections municipales, il m’apparaît nécessaire de vous informer de mes intentions à ce sujet.


Mes colistiers de la majorité actuelle n’ont pas souhaité que je continue à leur côté et n’ont pas répondu au courrier adressé fin décembre. C’est donc seul que je serai candidat, tout au moins pour l’instant. Je reste persuadé que la situation peut évoluer, je l’espère.

Ma candidature est une candidature positive et s’inscrit en soutien aux collègues de la majorité municipale qui désirent continuer. Ils sont une dizaine d’élus, anciens élus ou candidats à avoir déjà travaillé à mes côtés et il ne me viendrait pas à l’idée de rejeter des collègues qui ont œuvré, pour certains 7 ans, 13 ans, voire 19 ans à mes côtés. Pour moi, amitié et politique ne font qu’un. Ce sera facile de faire équipe dans de telles conditions.

Pourquoi suis-je à nouveau candidat ?

Je ne suis plus à l’époque des ambitions et je n’ai plus rien à prouver, le passé témoigne pour moi. Je souhaiterais terminer les projets importants sur lesquels je me suis beaucoup investi : l’assainissement du Chazet, le Rond Point de la Rive, la desserte Internet. Je désire encore mettre à la disposition de toutes et de tous mon expérience confirmée, ma disponibilité et ma passion pour la vie communale. J’ai aussi beaucoup de projets pour notre village mais il est prématuré de les exposer.

Vos encouragements, vos remarques, vos suggestions sur des projets que vous souhaiteriez voir se réaliser pourront me parvenir sur ce blog, mon courriel, voire dans ma boîte aux lettres personnelle. Construisez et proposez l’avenir de Veauchette pour 2008-2014.

Merci d’avoir bien voulu consacrer quelques instants à la lecture de ce courrier.

Pierre JUST

pierre.just@gmail.com
150 rue des Etangs,  Veauchette 

Publicité
Publicité
Commentaires
Veauchette 2008
Publicité
Publicité