Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veauchette 2008
14 février 2008

ensemble continuons à construire notre commune

septième proposition: équipements sportifs.

Tennis : Le sol des courts a été refait il y a environ 2 ans; le Club House est en excellent état. De menus travaux sont à réaliser : réfection des fils de tension côté terrain de football, refixation du grillage de clôture et réparation du volet d'entrée du Club House dégradé pour la troisième fois.

Football : Réfection, rénovation des pelouses des 2 terrains en herbe, réfection du sol du stabilisé de football à 7 et des écoulements .Aprés plus de 20 ans d'existence, les vestiaires sont encore dans un état d'entretien trés satisfaisant. Les peintures intérieures méritent une réfection et le renouvellement du chauffage est à prévoir. La municipalité devra suivre avec attention l'évolution des effectifs du " F.C.Bords de Loire " regroupant Veauchette et Craintilleux qui travaillent en entente avec le Club de Chamboeuf. Il conviendra en outre d'apprécier les investissements futurs nécessaires. Néanmoins il est à noter que Veauchette est la commune qui a les équipements les plus complets des 3 communes regroupées sur le plan sportif ( 2 terrains en herbe - 1 stabilisé de football à 7 - ces équipements bénéficient tous d'un éclairage ).Le terrain communal situé au nord du terrain annexe  de football ( entre celui-ci et le fossé ) sera engazonné de façon à être utilisé comme parking de secours pour des manisfestations importantes ou comme terrain d'entraînement éventuel pour économiser les pelouses en période hivernale. Des arbres seront plantés entre le mini- stade et la voie communale afin d'isoler l'équipement des maisons voisines.

Le secteur haut de Veauchette ( Rue de la Rive, Chemin de la Varenne ) est celui qui se développe le plus rapidement sur le plan de l'urbanisme. Un équipement sportif à la disposition des jeunes pourrait y être implanté. Il pourrait s'agir d'un mini-stade ou d'un équipement similaire.  Une enquête sera diligentée auprès des habitants de ce secteur de façon à connaître si cet équipement est souhaité. En cas de réponse positive, sa situation sera positionnée de façon à ne pas gêner la tranquillité des habitants des maisons les plus proches, ces derniers seront consultés sur cet équipement de proximité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Veauchette 2008
Publicité
Publicité